Eliott Vivier
Eliott vient de remporter un RCQ, le samedi 24 août à Clermont-Ferrand. Il s’est donc qualifié pour le RC Prague (son troisième !), et la CdF Modern (sa première :>).
Il a très gentiment répondu à nos questions, merci à lui et félicitations !
Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?
J’ai commencé à me réintérésser à Magic au lycée en 2017 à la sortie d’Amonkhet, longtemps après avoir buté sur la complexité des règles tout jeune (et les cartes en anglais !). Après avoir découvert le concept de rotation du Standard auquel je me suis désintéréssé, j’ai découvert le Modern avec les vidéos “Budget Magic” de MTGGoldfish et je suis tombé amoureux du format.
Pour les scores : un top 36 au LMS Paris avec Dredge qui m’a valu une qualif à mon premier RC à Sofia (5-4) ainsi qu’une victoire en RCQ à Lyon en Pioneer qui m’a qualifié à mon second RC à Lille. Quelques top 8 en DC, format que j’apprécie par la nature moins puissante et fair des parties.
Combo et Aggro sont les archétypes qui me plaisent le plus.
Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?
Bant Living End.
J’ai pris en main le deck depuis décembre dernier sous sa version Temur jusqu’au ban de Violent Outburst. Le deck s’est finalement relevé du ban et propose une réelle force dans la meta : tenir tête à Nadu avec une bonne dose d’interactions et wrather le board au t3 et mettant la pression. J’aime le plan A du jeu terriblement puissant, l’optimisation et la flexibilité avec les creatures flash post side en plan B.
Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?
J’aimais beaucoup le format Modern quand je l’ai découvert au début, il a beaucoup changé depuis, l’interaction est devenue moins chère et très polyvalente, mais ça ne m’empêche pas de relever le challenge et d’apprécier le format avec des deck de positionnement ou à niveau plus casual !
Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)
J’espère que la CDF Modern permettre de dynamiser le format au niveau local et en apportant de l’enjeu au niveau national, merci pour l’organisation !