Valentin Amar
Valentin a remporté un tournoi local à Tours. Il a écrasé la compétition locale, et s’est qualifié pour la CdF Modern.
Il a répondu à nos questions, merci à lui et bravo !
Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?
J’ai commencé il y 15 ans quand j’étais au collège à la sortie du premier bloc Mirrodin. J’ai beaucoup joué de manière casu avec des amis et il y a 5 ans j’ai trouvé une boutique à Paris, Uchronies Games, où j ai commencé les tournois.
J’ai fait pas mal de limité et de standard sur des petits tournois boutiques. Je me suis fait une super bande de potes et ils m’ont initié au DC. J’ai fait quelques tournois style ZAP avec un abonnement au 5-2/4-2-1 et ma meilleurs perf c’est un top4 avec monoB Tevesh/Mira.
J’ai fait 3 GP avec des amis pour le fun sans grands résultats.
Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?
Je n’ai jamais trop fait de Modern mais par hasard j’ai eu vent de ce petit tournoi qualifier local 2 jours avant. Comme les proxy sont autorisées, j’ai netdeck sur MTGTop8 Boros Energy.
A la base je voulais jouer Jeskai Control Energy mais apres un BO contre un pote sur cocka où je me sentais complètement perdu j’ai décidé de me rabattre sur un plan de jeu plus linéaire.
Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?
Sur les quelques games que j ai pu faire/voir en ligne mon impression c’est que le Modern est un format dégèn où beaucoup de partie se résument à « qui combo/soft combo le premier ».
Je trouve que The One Ring déséquilibre totalement le format. Le format snowball beaucoup trop vite et les plans de jeu sont tellement variés que dans pas mal de situations il n’y a pas trop d’interactions possibles (surtout si on voit pas nos cartes de hate en post side).
Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)
Essayer de découvrir un nouveau format grace à un environnement compétitif et avec des lots sympa à la clef 🙂