Timothée Lebrun

Timothée Lebrun a remporté sa qualification pour la CdF Modern lors d’un tournoi qualificatif organisé à Naintré dans le cadre du Trophée de Diane 2025. Ami de longue date du président de l’Assemblée du Modern, il avait fait 6 heures de route pour venir jouer.
Il n’est pas venu pour rien puisqu’il rentre en étant qualifiée ! Il a pris le temps de répondre à nos questions, merci à lui 🙇

Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?

J’ai commencé magic en 2018 sur Dominaria, j’ai eu une approche du jeu en limité uniquement jusqu’au standard du GP Lyon en 2020, puis une prolongation des formats en pionnier et modern jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai jamais remporté de tournoi de plus de 32 joueurs.

Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?

Je me suis qualifié en jouant UB froguculus, un deck tempo qui a deux menaces principales autonomes Abhorrent Oculus et Psychic Frog avec une palanquée d’outils pour les faire stick sur le board. Le deck joue très bas de curve avec des cantrips et cheap réanimation spell.

Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?

Le Modern est un format de jeu exigeant. Le pool de cartes est très grand et propose une variété d’archetypes suffisamment vaste pour tous les goûts. Le format a connu un pic de popularité qui m’a embarqué avec MH2. On y joue des carrés des cartes les plus puissantes que le jeu ait pu créer depuis 2008.

Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)

J’espère de l’enthousiasme, c’est la première édition j’espère y rencontrer les meilleurs compétiteurs et profiter au maximum de l’événement pour hausser mon niveau de jeu et aller surprendre les meilleurs. Un score positif serait très bon comme résultat pour moi 😄