Thomas mechin

Thomas a remporté un RCQ à Nantes hier : il se qualifie donc pour la CdF Modern et le RC Prague, bravo à lui ! On lui souhaite plein de succès en République tchèque 🤞
En attendant il a répondu à nos questions, merci à lui et encore bravo !

Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?

J’ai découvert le jeu quand j’avais 6 ans, j’ai par la suite bifurqué sur les stars de la cour de récré (pokémon, yu-gi-oh) pour re-découvrir Magic lors de mes 12 ans, ensuite je n’ai jamais cessé d’y jouer compétitivement depuis que j’ai 17 ans.
Pour ce qui est des résultats je m’en sors plutôt bien. J’ai un top 8 de gp, gagnant de l’Eternal week-end legacy 2017, de nombreux Pro Tours, un championnat du monde qui se solde par une 23ème place en 2023. J’ai eu je crois la chance de gagner assez jeune ce qui m’a poussé vers le compétitif.

Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?

Bant nadu, d’une part parce que c’est le meilleur jeu du format de façon incontestable (le jeu n’a littéralement pas de mauvais match-up) mais aussi parce que je ne joue pas très bien ce genre d’archétypes et que ca me fait progresser avec.

Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?

Je pense que c’est un miracle qu’il soit aussi ouvert devant l’étendue de cartes qu’il propose, je regrette le power creep des set MH qui poussent dehors les cartes emblématiques comme dark confidant, remand … mais j’aime beaucoup paradoxalement la vague de fraicheur qu’apportent les MH, c’est donc un gros OUI pour moi.

Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)

De beaux lots en premier lieu, parce que je vieillis une belle salle à proximité des bars et restaurants … des side events, un coverage ? et le maximum de participants.

NDLR : On est en train de réserver la salle pour la finale, et je pense que tu ne seras pas déçu Thomas :)