Loïc Barlet

Loïc s’est qualifié en finissant parmi les deux premiers à un tournoi de MagicBougnat à Clermont-Ferrand le 4 aout 2024. Il enchaîne sur sa lancée et remporte un RCQ le week-end suivant. Il est donc qualifié pour le RC Prague, et la CdF Modern 🥳
Il a pris le temps de répondre à nos questions, merci à lui et encore bravo !

Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?

J’ai commencé à joué à Carnage/Mirrodin dans la cours de récréation. Puis par intermittence jusqu’à Khan où j’ai repris un peu plus profondément et j’ai pas vraiment arrêté depuis.
Je suis pas un grand adepte des tournois donc j’en ai pas fait énormément. Ma meilleur performance est un top 8 au MKM Series de 2019 à Paris avec Dredge.

Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?

Je me suis qualifié avec le jeu Soultrader combo (BG), c’est un jeu qui existe uniquement depuis MH3. J’ai choisi ce pack car il joue beaucoup de mes cartes préférées (Gravecrawler, Stitcher supplier, …), il a un gameplay qui m’est assez familier (graveyard.deck) et je pense que les gens ne l’attendait pas particulièrement. La gravehate est relativement peu présente, et ce qui existe n’arrête pas complètement le pack. La présence de 4 Flare of Malice maindeck permet de jouer contre Nadu même sur la première game, et l’association de récursivité avec un potentiel combo me semblait solide. Bien que le deck soit pas encore fixe sur les 75, le potentiel est bien présent.

Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?

J’adore le format modern, les jeux Asmo/cookbook/saga comptent parmi mes decks préférés tous formats confondus, mais hélas MH3 a bien repoussé ces decks déjà trop faibles. Mais tant qu’on me laisse utiliser mon cimetière, je jouerai modern !

Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)

J’espère que la CdF Modern sera un tournoi agréable et accessible. Avec beaucoup de monde, mais aussi suffisament de place pour ne pas être collés les uns sur les autres. Et bien entendu, avec le plus d’artistes possible !
Bon courage à vous pour l’organisation de tout ça !