Julien Rouar
Non content d’organiser la CdF Modern, Julien met aussi les mains à la pate, et il a gagné un RCQ à Bordeaux samedi dernier. Il se qualifie ainsi pour le RC Prague, bravo à lui !
Faisant parti de l’équipe d’organisation, il ne prend pas de qualification pour la CdF Modern. Il a répondu à ses propres questions dans cette interview 🥸
Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?
Joueur fan de Modern depuis 12ans, je continue principalement sur ce format avec des decks tiers 1 ou des tentatives de brews. Assez actif online, j’ai beaucoup de résultats en challenges MTGO, quelques bons résultats locaux comme le Relic Fest 2023 et pas mal de cash gagné à l’époque des bons vieux GPs. Très content aussi d’écrire sur Mystical Teachings depuis 2 ans !
Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?
Temur Eldrazi Ramp
Il est assez clairement identifié comme un des meilleurs decks du format sans être forcément très populaire en papier j’ai l’impression, j’aurais voulu jouer autre chose mais je suis satisfait de comment j’ai tuné ma liste et comment gérer l’avalanche de hatecards.
Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?
Fan totalement biaisé du format, je reste cependant un peu déçu de ces deux mois de Nadu et la prévalence de The One Ring. A part ça, MH3 est une énorme réussite à mes yeux !
Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)
Qu’on va avoir une salle remplie de joueurs motivés, que ça devienne un nouveau rendez-vous annuel du MTG français et que ça donne envie à beaucoup de monde de jouer Modern !
Une anecdote amusante sur ton tournoi, un fun fact, un hot take sur le Modern ?
Résoudre des triggers de Emrakul, the Promised End est probablement la partie la plus fun de mon deck ! Comme ça je peux jouer un peu tous les decks du format et suicider légalement mes adversaires.
Et sinon, j’ai toujours ma liste de 29 cartes à unban pour pas s’ennuyer.