Guillaume Buvry s’est qualifié à la maison, en jouant à Tours dans un tournoi organisé par MTG37. Fondateur et ancien président de l’association, il a organisé plusieurs tournois en Duel Commander, dont le CR Centre en 2023. Maintenant c’est son tour de profiter des tournois locaux, en Modern !
Il a très gentiment pris le temps de répondre à nos questions, merci à lui 🙇

Quel est ton parcours à Magic ? Quelles sont tes meilleures performances en tournoi ?

Mes premières parties datent de 1995 et un voyage en Allemagne avec le collège. J’ai beaucoup joué à cette époque parce que tout mon entourage (c’est-à-dire ma classe et les deux copains qui vivaient dans le même village que moi !) jouait.
Arrivé au lycée, je ne connaissais personne et le fait de jouer à Magic a tout de suite créé des liens avec certains. S’en est suivie la grosse pause dite de la “puberté”. J’ai repris beaucoup plus sérieusement à la fac et ai participé à mes premières AP et mes premiers régionaux. C’est aussi l’époque où je me suis intéressé à l’arbitrage.
Suite à ça, changement de vie, déménagement et les cartes sont restées dans un carton, jusqu’à ce qu’un collègue me prenne de haut en m’expliquant qu’il avait créé un club au sein de l’établissement scolaire dans lequel on bossait pour un jeu que je ne devais “sûrement pas connaître”!! Et c’était reparti ! Jamais fait d’énormes perfs parce que je joue surtout pour le plaisir. Mais j’ai quand même mis mon nom quelques fois sur MTGTop8 ce qui me rend très fier !

Quel deck jouais-tu au tournoi ? Pourquoi ce choix ?

Pour me qualifier, j’ai piloté un deck monoB coffers. Un choix essentiellement matériel. Ma compagne est rentrée à 19h10, le tournoi commençait à 30. J’ai sleevé à tout allure la liste que je connaissais le mieux et qui ne nécessitait pas de chercher des cartes partout dans la collection !!
J’ai eu de la chance sur mes match-up :

  • Ronde 1 BYE
  • Ronde 2 Zoo
  • Ronde 3 Meule
  • Ronde 4 MonoW Aura
  • Ronde 5 Gruul Eldrazi

Qu’est-ce que tu penses du format Modern ?

C’est un format que j’affectionne particulièrement parce qu’il laisse de la place à la créativité tout en restant sérieux.

Tu espères quoi de la CdF Modern ? (À part gagner la finale bien sûr !)

J’aimerais finir en positif avec un deck qui ne sera pas attendu.